Article France 3 Grand Est

Dernière mise à jour : mai 21

Le Footgolf Parc en Champagne est ouvert depuis 2019 à Romery (près d'Épernay). Depuis Mai 2020, le Footgolf Parc a ouvert son parcours 18 trous.


Pendant les deux mois de confinement, Sébastien Tribaut et Ludovic Gaudet en ont profité pour finaliser, installer et creuser les 18 trous en partenariat avec la société Artopia.


"C'est le seul parcours complet en France. C’est le fruit d'une association avec un vigneron propriétaire du terrain. Nous avons créé le parcours et l'avons dessiné. Il est finalisé et ouvert à tous les publics de plus de 6 ans. Pas besoin d’être en condition physique. C'est un sport accessible à tous les publics avec pour but de faire rentrer le ballon dans un trou en minimum de frappe." affiche Ludovic Gaudet.


Les règles du jeu du Footgolf sont assez simples : c'est jouer au football avec élégance, sur un terrain de golf, selon les règles du golf.

Au Footgolf Parc en Champagne, il est possible de réaliser tous vos événements : des séminaires, des anniversaires, des mariages, des EVG (enterrements de vie de garçon) et EVJF (enterrements de vie de jeune fille) etc.