L'Histoire du Footgolf ⚽️⛳️

Le Footgolf est un mélange de football et de golf. Ce sport se pratique au pied avec un ballon de football et selon les règles du golf. L'objectif est de faire rentrer le ballon dans un trou en un minimum de coups.


Le Footgolf a été crée en 2009 par des Néerlandais. Le premier tournoi de Footgolf s'est déroulé sur un terrain de golf 9 trous avec des joueurs de foot professionnels Allemands et Belges.


La première Coupe du Monde de Footgolf a été organisé en Hongrie en 2012. Cette compétition a été organisée par la Fédération Internationale de Footgolf (FIFG) et rassembla 8 pays : l'Argentine, les Pays-Bas, la Hongrie, la Belgique, le Chili, l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis.


En 2016, la Coupe du Monde de Footgolf rassembla une vingtaine de nations dont la France et en 2018, la France a été sacrée Championne du Monde par équipe. La FIFG compte à ce jour 35 membres.


Pour plus de renseignements sur ce sport innovant vous pouvez nous contacter au 07 84 59 90 59 ou par mail au contact@footgolfparcenchampagne.com


Vous pouvez aussi nous retrouver sur nos réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/footgolfparcenchampagne/

Facebook : https://www.facebook.com/footgolfparcenchampagne

TikTok : https://www.tiktok.com/@footgolfparcenchampagne?lang=fr

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1RNHfHGZG4Mg7nOjqWt_Fg




Posts récents

Voir tout

6 Rue de l’Oluze, 51480 Romery  

07 84 90 59 90

contact@footgolfparcenchampagne.com

© 2019 par Association Française de FootGolf

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • LinkedIn Social Icône

Vos hôtes : 

Sébastien

Agathe

Ludovic