Le Parcours du Footgolf Parc en Champagne

Mis à jour : mai 31

Le Footgolf Parc en Champagne vous propose une activité de Footgolf à proximité de Reims et Épernay. Le but du jeu est de mettre le ballon en moins de coups possibles dans le trou de Footgolf. Notre parcours a été dessiné spécialement pour le footgolf. Il propose quelques surprises.


Le but du jeu est de rentrer un ballon de foot en un minimum de coups dans un trou de footgolf qui est appelé Bogey.


Le parcours est accessible à partir de 6 ans et s’adapte en fonction du niveau de chacun. En effet, plusieurs points de départ existent. Pour les plus à l’aise, le départ se fera au niveau des boules blanches. Pour ceux ayant un niveau intermédiaire, vous pourrez prendre votre départ au niveau des boules bleues. Enfin, pour les personnes débutantes, le départ se fera au niveau des boules rouges.


Les trous de 1 à 9 :

La première partie du parcours se déroule sur la Partie gauche du Footgolf Parc en Champagne .


Le trou n°1 :

Ce trou propose les premières difficultés du parcours. Sur ce trou, il est très compliqué de faire un Hole in One. Il faut réussir à contourner les différents obstacles tels qu’un plan d’eau et le hors-limite sur la gauche avant d’arriver au niveau du trou.



Le trou n°2 :

Les difficultés du trou n° 2 sont de rester droit et de ne surtout pas partir a gauche puisqu’il y a un rocher difficile à contourner. Il est possible de de réaliser un Hole in One sur ce trou.



Le Trou n°3 :

Ce trou est le plus long du parcours. Avec deux bunker entre le départ et le drapeau. Les difficultés sont le hors limite a droite et le plan d’eau juste après le Green. Le trou n°3 est un par 5.



Le Trou n°4 :


C'est un trou avec une vue imprenable sur le vignoble, la technique pour aborder ce trou est de passer au-dessus du premier bunker.

La difficulté de ce trou est de trouver le bon dosage sur votre frappe.

Ce trou ne favorise pas plus les droitier que les gauchers

C'est un trou où l'objectif est de faire un birdie. Il y a vraiment la possibilité de réaliser un Hole in One sur ce trou. Avez-vous déjà réalisé cet exploit, si c'est le cas n'hésitez pas à nous envoyer votre vidéo sur contact@footgolfparcenchampagne.com*

Le trou n°5 :

Certainement un des trous les plus compliqués du parcours. Sur ce trou, vous partez en contre bas par rapport au drapeau et devez donc réussir à amener votre ballon en 3 coups sur une des plateforme afin de se rapprocher du drapeau. Pour les moins à l’aise, vous aurez la possibilité d’arriver sur le drapeau bleue qui est une arrivé beaucoup plus facile. Bonne chance !

Le trou n°6 :

Les difficultés sur ce trou sont d’éviter les 3 arbres en face du départ. Et de mettre suffisamment de puissance pour vous arrêter sur le plateau, le Hole in one est très compliqué à réaliser sur ce trou.

Le trou n°7 :

Le par est difficile à réaliser sur ce trou, la 1ère difficulté est d’éviter le hors limite à droite et de trouver la bonne ligne pour vous rapprocher au maximum du trou, le joueur qui réalise un birdie sur ce trou fait un réel exploit.


Le trou n°8 :


La difficulté sur ce trou est d’éviter le hors limite à gauche, la seconde est de mettre suffisamment de puissance sur votre 2nd frappe pour sortir du bunker en herbe. Le birdie est ici réalisable.

Le trou n°9 : Situé en bas d’une pente, ce trou donne certainement un léger avantage aux gauchers. La difficulté sur ce trou est de réussir à prendre la bonne trajectoire afin de s’approcher au plus près du drapeau. Nous vous conseillons de jouer fort et très à droite pour éviter de trop subir la pente.



Deuxième partie du parcours, sur la partie droite du Footgolf, les trous de 10 à 18 :


Le trou n°10 :

Premier trou de la deuxième partie du parcours. Il est faisable de réaliser un Hole in One sur ce trou. La difficulté est de rester à droite et de mettre suffisamment de puissance pour arriver jusqu’au green il ne présente aucune réelle difficulté. Avec un une bonne dextérité, vous avez la possibilité de réaliser un Hole in One.

Le trou n°11:

Sur ce trou, vous devez frapper votre ballon pour faire en sorte qu’il arrive de l’autre côté du parcours et le stabiliser dans le léger dévers qui amène au drapeau. Vous avez la possibilité de réaliser un Birdie sur ce trou, le Hole in One est très compliqué.


Il faut frapper suffisamment haut pour éviter le grillage et fort pour vous stabiliser et jouer un deuxième coup intéressant. Le Birdie est très difficile sur ce trou.

Le trou n°12 :

Ce trou est plus facile pour un droitier. Le jeu est de frapper le ballon du plat du pied et rester un maximum droit pour éviter de tomber dans l'eau à gauche ou de partir hors limite à droite. Il faut gérer la puissance de sa frappe pour permettre à son ballon de prendre la pente et de descendre vers le drapeau.

C'est également un trou ou il est faisable de réaliser un Hole in One.





Le Trou n°13 :

Le trou numéro 13 se situe devant un plan d'eau, vous avez deux options possibles. La première est de passer au-dessus de l'eau (environ 30 m) ou contourner l'obstacle. Si votre ballon tombe dans l'eau vous prendrez un point de pénalité et vous repartez du départ. Attention si vous contournez l'obstacle un piquet blanc hors limites vous y attend 15 mètres après le départ. Il est possible de réaliser des geste incroyable, voici un exemple en vidéo C'est malgré tout, l'opportunité pour vous de réaliser un magnifique Hole in One.



Le trou n°14 :

Sur ce trou, la difficulté est de s’approcher du drapeau sans percuter d’arbres qui sont situés quelques mètres devant la ligne de frappe.


La 1ère difficulté du trou 14 est de passer les arbres qui sont en face et surtout d’éviter le hors limite a droite, La seconde frappe est délicate puisqu’il faut réussir a rester sur le greens sans partir dans le hors limite, il est possible de réaliser un birdie sur ce trou.

Le trou n°15 :

Sur ce trou, un bunker est positionné juste devant le green. Il faut donc parvenir à tirer assez fort pour passer cet obstacle et tenter de réaliser un Hole in One.


Le trou n°16 :

Les difficultés du trou numéro 16 sont de contourner les arbres à proximité du départ. Il est plus facile pour les gauchers.

Il faut encore une fois maîtriser l'effet et la puissance de la frappe pour éviter le hors limite à droite et à gauche.

C'est un trou où il est encore possible de réaliser un Hole in One.



Le trou n°17 :

Ce trou, situé en haut d’un dévers, vous offrira une vue sur le vignoble de Romery.

La difficulté de ce trou est de frapper suffisamment fort pour stabiliser son ballon sur la plateforme. C’est un trou où il est faisable de réaliser un birdie




Le Trou n°18 :

Le dernier trou du parcours est un par 4. Le départ se fait à proximité des vignes. La difficulté sur ce trou sera d'éviter les arbres, le hors limite à gauche et les trois fossés. Il est assez difficile de faire un birdie sur ce trou.

















Afin de connaître un peu plus les secrets de notre parcours, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/footgolfparcenchampagne/

Facebook : https://www.facebook.com/footgolfparcenchampagne

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1RNHfHGZG4Mg7nOjqWt_Fg

Tik Tok : https://www.tiktok.com/@footgolfparcenchampagne?lang=fr

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/69568840/admin/

Vous pouvez aussi nous contacter au 07 84 90 59 90 ou par mail à contact@footgolfparcenchampagne.com




Posts récents

Voir tout